Nos chroniques

Publiée le 24 janvier 2017

Les personnalités félines:LE CHAT PASSIF

Le chat passif
C'est notre chat ''bibelot'', le pacifique des chats. Calme et dormeur de jour, il s'active surtout la nuit quand la maison est silencieuse. Il aime observer son environnement en retrait ou d'une station plus élevée. C'est un chat pour ainsi dire prévoyant, il est déjà dans une position favorable si un danger venait qu'à survenir. Il aime généralement se faire flatter mais il peut avoir ses restrictions bien propre à lui comme le bas du dos et l'abdomen par exemple! 

Prévention des troubles du comportement
Les modifications de l'environnement de même que le contact avec les étrangers sont généralement plus stressants pour ce type de personnalité. Ainsi, les rénovations, les bruits inhabituels, l'introduction d'un nouvel animal pourraient être des événements plus difficiles à gérer pour lui. Il est important de respecter son rythme et de ne pas le brusquer dans sa période d'adaptation.
Tout comme le chat actif, le chat passif a besoin de stimulation. Il préférera souvent les jouets peu bruyant et les distributeurs alimentaires fixes comme le Labyrinthe et le Senses de Cat-it par exemple. Il appréciera également tout ce qui peut faire office de cachettes (boites de carton, tentes, paniers...). Profitez de ces moments où il est retiré mais calme pour lui permettre de satisfaire son instinct de prédation. Faites défiler un jouet faisant office de proie près de lui. Il en redemandera sûrement!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chroniques récentes

Liste complète des chroniques