Nos chroniques

Publiée le 28 juillet 2018

Des membres de notre personnel en mission au Belize!

Vous avez bien lu! Dre Pellerin accompagnée de notre technicienne Patricia ont généreusement joint la mission de la FAVI au Belize s'étendant du 15 au 19 janvier 2018. La FAVI (Fondation d'aide vétérinaire internationale) est un organisme dont la mission est entre autres de favoriser l’accès aux soins vétérinaires pour les populations défavorisées. Ils ont également comme mission la tenue de cliniques de stérilisation pour éviter la surpopulation animale. Le Bélize est un pays d'Amérique centrale d'environ 350 000 habitants dont 45% vivent sous le seuil de la pauvreté. Vous devinez bien qu'il est difficile pour les Béliziens d'offrir des soins de santé à leurs animaux de compagnie. 
Lors de leur passage, une première clinique de stérilisation se déroula à Sarteneja d'une durée de 2 jours et une deuxième de la même durée à Patchakan (Corozal). L'équipe complète était formée de 4 médecins vétérinaires, 5 étudiants en médecine vétérinaire,  4 techniciennes en santé animale et 2 personnes de soutien. Ils ont réussi à effectuer 155 stérilisations en 4 jours!  Les journées étaient bien remplies et se finissaient souvent à la lampe frontale!
Voici quelques photos prises en pleine action!

  

Dre Pellerin effectuant une stérilisaton sous le regard attentif d'une stagiaire en médecine vétérinaire.

                                                                                                                             

 

La salle d'attente... et la salle de réveil!

 

 Patricia dorlotant un petit patient en post-opératoire.
                                                                           


 

L'équipe de la FAVI cohorte Bélize 2018 au grand complet!

 Comme vous avez sûrement remarqué sur le deuxième cliché, le peuple bélizien est fort engagé et déterminé à améliorer le sort de leurs animaux. Les propriétaires attendent patiemment, certains insistent pour regarder la chirurgie et la majorité assiste au réveil de leur(s) compagnon(s) avec compassion. Ils s’impliquent activement et demeurent au coeur du succès de ces journées de stérilisation!  Quelle belle collaboration! Félicitations à Patricia et au Dre Pellerin pour leur grand dévouement! Elles font de notre petit monde, un monde meilleur!

Chroniques récentes

Liste complète des chroniques